AccueilDécorationGris perle : comment bien l'utiliser en décoration ?

Gris perle : comment bien l’utiliser en décoration ?

Nuance élégante et intemporelle, le gris perle s’invite dans toutes les pièces de la maison. Découvrez avec quelle couleur l’associer.

Couleur douce et sobre, le gris perle est idéal pour apporter une touche raffinée à votre intérieur. Qu’il soit placé dans la pièce à vivre ou la chambre d’enfant, il trouve sa place partout dans la maison. Pour avoir un rendu harmonieux, il est nécessaire de l’associer à d’autres teintes. Retrouvez ci-dessous, une sélection d’idées afin de mieux adopter cette nuance très tendance.

Quelles sont les meilleures associations pour cette couleur ?

Appartement avec une décoration gris perle et blanc

On pense souvent que le gris perle est une couleur triste. Or, c’est une nuance pleine de douceur. Elle a en plus l’avantage d’être intemporelle et à la fois polyvalente. Avec sa teinte claire et lumineuse, elle va apporter un effet de grandeur à une pièce. Pour avoir une ambiance cosy et sophistiquée dans un intérieur, il est tout indiqué.

Mariage gris perle et blanc

Si vous recherchez une atmosphère douce et feutrée, misez sur cette association de couleurs. Ce duo conviendra surtout à ces styles de déco : minimaliste, scandinave, zen, design ou encore contemporain. Mis à part son côté neutre et épuré, l’association du gris perle et du blanc va également accentuer la luminosité dans une pièce.

Gris perle et turquoise

Ces deux couleurs se complètent lorsqu’elles sont utilisées en déco. Le bleu turquoise étant une teinte un peu froide, elle va être rehaussée par le gris perle qui apportera une touche de chaleur. On ressentira d’ailleurs une note d’exotisme et de convivialité dans la pièce grâce à cette belle association de couleurs.

Gris perle et rose poudré

Pour ce duo, l’idéal est de l’appliquer dans la chambre à coucher d’une adolescente ou d’une petite fille. Le gris perle avec son caractère cosy se mariera à merveille avec le rose poudré. Le rendu sera tout simplement harmonieux et l’effet cocooning de la pièce est garanti. Si vous souhaitez apporter une certaine touche de dynamisme à l’ensemble, alors optez pour un rose plus flashy.

Gris perle et vert : une ambiance zen assurée !

Pour créer une atmosphère de fraîcheur dans une pièce tout en la rendant apaisante, optez pour l’association de ces couleurs. Quelle que soit la nuance de vert choisie (vert d’eau, vert forêt, vert clair ou foncé, vert canard, etc.), vous allez avec ce duo mettre en avant les styles de déco vintage et art déco.

Et avec du jaune moutarde ?

Associer le gris perle au jaune moutarde en déco

La teinte jaune moutarde est particulièrement appréciée pour l’énergie positive qu’elle dégage. Associée au gris perle, elle va créer une ambiance gaie dans votre intérieur tout en donnant du peps au décor. Cette association est tout autant adaptée à une décoration du style rétro-chic que contemporaine. Originalité et luminosité seront également au rendez-vous !

Le gris perle en décoration, qu’est-ce que cela donne ?

Le principal atout de cette couleur est qu’elle peut servir de base si vous avez l’intention de faire évoluer votre décoration. De plus, on peut l’utiliser pour embellir les murs, les mobiliers, les revêtements plastifiés, les textiles ou quelques éléments de la décoration.

Le gris perle se retrouve, par exemple, en couleur d’habillement des canapés, des rideaux et des tapis. L’autre avantage avec cette couleur est qu’on peut l’appliquer dans toutes les pièces de la maison. Cette teinte trouvera donc sa place que ce soit au salon, dans la cuisine, dans la chambre, dans la salle à manger, dans la salle de bain ou même dans le bureau.

Dans une chambre

Utiliser le gris perle dans une chambre moderne

La teinte saura embellir une chambre et la rendre plus chaleureuse tout en restant lumineuse. Elle pourra, par exemple, habiller le couvre-lit. Vous pourrez procéder à un petit rappel sur quelques coussins pour avoir un beau rendu. Des accessoires et du mobilier dans les tons bois clair ou beige viendront adoucir le tout. Si vous souhaitez plutôt peindre vos murs en gris perle, vous n’aurez besoin que de peu de meubles, car cela risquerait d’assombrir la pièce.

Dans une salle à manger

Cette couleur grâce à sa douceur donnera du cachet à une salle à manger. Vous pourrez notamment marquer le ton de la pièce en utilisant des chaises rembourrées gris perle. Pour la déco de table, optez pour une nappe blanche et un service de table gris anthracite en guise de rappel. Un lot de mobilier en bois clair ira compléter l’ensemble de la déco pour conférer à votre salle à manger une ambiance à la fois chic, moderne et cocooning.

Dans une cuisine

Si votre cuisine donne directement sur le salon ou la salle à manger, le gris perle est à absolument utiliser. Puisqu’il s’agit ici d’une des pièces les plus importantes de votre maison, il faudrait l’habiller en conséquence. Pour cela, vous pourrez, par exemple, opter pour du carrelage gris perle. Afin de créer un joli contraste avec ce revêtement, choisissez des meubles avec tiroir de couleur blanche.

Articles associés

Comment bien choisir son matelas quand on dort à deux ?

Dormir à deux peut être l'expérience la plus réconfortante...

10 zones à haut potentiel pour investir et acheter sa maison en 2024

Le marché de l’immobilier en 2024 risque encore d’être...

5 situations spécifiques où le portail sur-mesure est une évidence

Lorsqu'il s'agit d'embellir et de sécuriser notre espace de...

Comments

Articles recommandés

Comment bien choisir son matelas quand on dort à deux ?

Dormir à deux peut être l'expérience la plus réconfortante...

10 zones à haut potentiel pour investir et acheter sa maison en 2024

Le marché de l’immobilier en 2024 risque encore d’être...

5 situations spécifiques où le portail sur-mesure est une évidence

Lorsqu'il s'agit d'embellir et de sécuriser notre espace de...

Comment les volets roulants peuvent réduire votre facture d’énergie ?

Avec les enjeux actuels et les défis environnementaux croissants...

Quelle est la durée de vie d’une pompe de relevage ?

Lorsque l’écoulement des eaux usées ne peut s’effectuer naturellement,...