AccueilDécorationRose poudré : comment bien l’utiliser en décoration ?

Rose poudré : comment bien l’utiliser en décoration ?

Couleur apaisante, délicate et compatible avec toutes les ambiances, découvrez comment utiliser le rose poudré dans votre décoration.

Figurant parmi les teintes les plus utilisées en décoration, le rose poudré a toujours le vent en poupe. Elle séduit, entre autres, pour l’aura apaisante qu’elle dégage. Cette couleur se démarque pour son caractère unique apportant à un intérieur une touche de féminité et un charme assez particulier.

Elle peut par ailleurs se décliner en une multitude de tonalités. Sa teinte n’est pas sans rappeler le rose pastel ou le rose pâle. Mais le rose poudré se distingue de celles-ci grâce à sa note de modernité et de douceur sucrée.

On peut très bien l’appliquer dans toutes les pièces de la maison que ce soit dans la chambre, la cuisine, le salon, le hall d’entrée, etc. En petite note ou en totalité, le rose poudré n’en finit pas de nous séduire !

Pourquoi le rose poudré et non une autre couleur ?

Comme toutes les couleurs existantes, le rose poudré renvoie lui aussi des ondes et celles-ci sont bien positives, car cette couleur symbolise avant tout l’apaisement. Selon les dires, cette teinte aurait aussi la capacité de jouer sur le moral d’une personne et d’en éloigner les réflexions défavorables.

En outre, avec cette teinte, vous aurez à la fois un intérieur chic, élégant et plein de romantisme. De plus, elle s’adaptera à tous les types de déco : moderne, cosy, scandinave, cocooning et plus encore.

Quels sont les matchs de couleur possibles avec le rose poudré ?

Cette couleur avec son caractère doux et élégant peut être associée à d’autres teintes. Blanc, gris, or, vert d’eau, noir, jaune moutarde… les possibilités sont nombreuses avec les styles de déco existants. Ces mariages de couleurs vont convenir à n’importe quelle pièce de la maison.

Rose poudré avec du gris perle

Association de rose poudré et de gris dans une chambre

Cette association est à privilégier si vous souhaitez avoir un rendu harmonieux dans une pièce. L’ambiance zen et relaxante y sera palpable tout comme la touche cocooning. Ce duo s’invite aussi bien dans une chambre que dans une autre pièce à vivre. Par ailleurs, d’autres teintes du gris sont à privilégier, comme le gris anthracite par exemple. Cela donnera un rendu très élégant. 

Rose poudré et blanc

Ce mélange de couleurs est souvent conseillé pour ceux qui débutent en décoration d’intérieur. La plupart du temps, on l’utilise pour décorer une salle de bain, mais cela ne signifie en aucun cas qu’il ne saura trouver sa place ailleurs. Cette combinaison classique apportera d’ailleurs de la luminosité à la pièce dans laquelle elle sera appliquée.

Jouer la carte chic avec de l’or

Si vous avez un intérieur de style Art déco ou glamour, misez sur l’association de ces deux teintes. Dans le séjour, par exemple, le rose poudré lui se retrouvera sur un canapé. Les notes dorées vont quant à elles mettre en évidence les différents accessoires (cadres, coussins, luminaires, etc.). Pour harmoniser l’ensemble, quelques notes de gris seront aussi les bienvenues.

Rose poudré et vert

Coin détente en rose poudré et vert pastel

Ce duo hors de commun apportera son lot d’originalité à votre intérieur. Toutes les déclinaisons du vert iront à merveille avec le rose poudré qu’il s’agisse du vert olive, du vert d’eau, du vert gris ou même du vert émeraude. Ce dernier est notamment conseillé si vous avez une déco de style jungle.

Rose poudré et violet

Combiner le rose poudré avec le violet

Bien qu’en théorie, cette association n’est pas toujours recommandée, elle saura pourtant donner un charme particulier et assez osé à une pièce. Cependant, il faudra l’utiliser avec tact si l’on ne veut pas faire fausse note.

Il serait mieux ainsi de mettre le rose poudré en avant et de choisir le violet comme couleur secondaire, par petite touche. Dans l’idéal, vous pourrez ajouter une dernière teinte neutre pour mieux harmoniser l’ensemble. Il s’agira ici du beige, du gris perle ou encore du blanc.

Oser l’association avec du jaune moutarde

Si vous avez l’intention de donner une certaine touche de dynamisme à une pièce, misez sur ce duo de couleur. Le jaune moutarde qui est une teinte très tendance ira se compléter à merveille avec le rose poudré. Cette association de teinte non moins inattendue fera ressortir toute sa splendeur une fois que vous y aurez ajouté des motifs graphiques. Le contraste sera tout simplement parfait !

Rose poudré : les conseils pour l’utiliser en déco

Quelle que soit la pièce où vous avez choisi de l’appliquer, la teinte apportera toujours généralement l’effet escompté grâce à son aspect doux et neutre. Mis à part les murs, on peut également utiliser cette couleur pour les meubles ainsi que les accessoires et les objets décoratifs.

Cependant, pour que le rose poudré soit bien mis en évidence, il va falloir introduire une autre teinte. Pour un intérieur de style scandinave ou zen, par exemple, un mur en blanc serait parfait. Quant à la décoration et l’ameublement, vous pourrez notamment insister sur les touches de bois clair.

Articles associés

Comment bien choisir son matelas quand on dort à deux ?

Dormir à deux peut être l'expérience la plus réconfortante...

10 zones à haut potentiel pour investir et acheter sa maison en 2024

Le marché de l’immobilier en 2024 risque encore d’être...

5 situations spécifiques où le portail sur-mesure est une évidence

Lorsqu'il s'agit d'embellir et de sécuriser notre espace de...

Comments

Articles recommandés

Comment bien choisir son matelas quand on dort à deux ?

Dormir à deux peut être l'expérience la plus réconfortante...

10 zones à haut potentiel pour investir et acheter sa maison en 2024

Le marché de l’immobilier en 2024 risque encore d’être...

5 situations spécifiques où le portail sur-mesure est une évidence

Lorsqu'il s'agit d'embellir et de sécuriser notre espace de...

Comment les volets roulants peuvent réduire votre facture d’énergie ?

Avec les enjeux actuels et les défis environnementaux croissants...

Quelle est la durée de vie d’une pompe de relevage ?

Lorsque l’écoulement des eaux usées ne peut s’effectuer naturellement,...